APSIC 2017

Le 8th congrès international de la Socièté de contrôle des infections d’Asie du Pacifique (APSIC) a été organisé cette année à Bangkok en Thaïlande. Ce congrès a été très bénéfique vu le grand nombre de visiteurs que le stand des Laboratoires Anios a accueilli. Celui-ci était idéalement placé et offrait une vue imprenable sur toute la gamme Anios et les machines Soluscope.  

Malgré la tendance de ce congrès, d’avantage orientée vers l’hygiène, Soluscope a tout de même été représenté par les Laboratoires Anios avec le LDE Serie 1 et l’enceinte de stockage et de séchage DSC8000 accompagnée de ses bacs dédiés à la Serie 1.

L’exposition de nos machines avait comme principal objectif de susciter la curiosité des professionnels à la fois sur la gamme générale d’hygiène d’Anios, mais aussi sur notre solution complète dédiée à l’endoscopie. D’autant plus que nous étions les seuls à faire preuve de cette initiative : Cantel Medical et Johnson & Johnson étaient également présents mais n’exposaient aucun de leurs laveurs-désinfecteurs d’endoscopes.

Un symposium réunissant tous les infirmiers et infirmières, a été organisé par Anios. Hela Marzouk, responsable scientifique chez Anios, a présenté les données du professeur Maillard concernant l’impact des protocoles d’essais standards sur l’activité sporicide. Un moyen de faire connaître nos produits à travers des données scientifiques. 

Ce fut donc un très bon congrès d’approche de marché démontrant le dynamisme et l’intérêt des utilisateurs concernant notre gamme de produits. Nous serons enchantés de participer à la prochaine édition.